Il y a longtemps, les femmes des villages des peuples premiers avaient toutes leurs règles à la même date, ensemble.
Tous, plus intuitifs, plus créatifs, plus sages, plus dans le respect du vivant, savaient que ces jours étaient spéciaux, et tous les honoraient.
Les femmes saignaient en même temps ; et non seulement leurs corps étaient en harmonie, mais leur énergie féminine était aussi accompagnée, nourrie, soutenue, et circulait entre elles et au rythme de la nature.
Une tente rouge est un espace intime et chaleureux où les femmes se rassemblent afin de se sentir libres d’être vraies et authentiques. Elles s’y remettent au premier plan tout en faisant partie d’une communauté. C’est un espace de partage, de transmission et de connexion. On se retrouve dans la tente pour partager entre femmes sur des sujets tels que : les premières lunes, les menstruations, la grossesse, l’accouchement, la maternité, le féminin sacré, les histoires autour des femmes, la ménopause, la sexualité, la vie de couple, la sororité, le deuil, etc.
C’est un espace hors du temps, loin des sollicitations extérieures, un refuge, un lieu de ressources et de ressourcement, de confiance, où tu peux abandonner tes attributs et ton armure de superwoman, pour laisser être le coeur de ton essence en toute sécurité.
C’est un espace pour t’accorder une pause dans ta vie chargée, un espace pour revenir dans ton intériorité et te reconnecter à ton féminin sacré.
Nous y dansons, chantons, nous y méditons, nous écoutons des histoires autour des femmes. Nous y réalisons des créations artistiques pour nous reconnecter avec notre énergie créatrice. Nous nous racontons, nous nous écoutons, nous partageons, et nous nous soutenons.
On organise des ateliers comme la magie de sorcières, karma sexuel, lignée féminine, lignée masculine, Cuisine fermentée pour la microbiote intestinal et vaginal, préparation des élixirs floraux et brise aurique, etc.








